Vous êtes ici :
Accueil > Par secteur > 4/5 > Ecole Eugène Cas – Intervention de Muriel Prisco en Conseil d’Arrondissements

Ecole Eugène Cas – Intervention de Muriel Prisco en Conseil d’Arrondissements

Intervention de Muriel PRISCO au nom du Groupe Socialiste lors du Conseil d’arrondissements du Jeudi 19 novembre 2015

Monsieur le Maire, Je vous remercie de me permettre d’intervenir ce soir sur le projet de reconstruction du groupe scolaire Eugène Cas.

Vous le savez, Monsieur le Maire, cette école se dégrade d’années en années, de jours en jours, si bien que la sécurité des 350 enfants scolarisés est aujourd’hui menacée.

Vous connaissez, Monsieur le Maire, le désarroi des parents d’élèves, qui, il y a tout juste une semaine étaient présents en nombre pour manifester leur mécontentement et tenter de trouver une oreille attentive auprès de vos adjoints.

Mais apparemment, cela n’a pas suffit pour vous faire réagir !

Pourtant, Monsieur le Maire, c’est bien vous et votre équipe, qui, sur ce document de campagne électorale distribué en janvier 2014, avez promis à nos concitoyens la « reconstruction du groupe scolaire Eugène-Cas, avec projet d’école inclusive » ?

C’est bien vous et votre équipe qui vous êtes fait élire par ces mêmes concitoyens ?

C’est bien vous qui avez obtenu la confiance de plus de 1000 électeurs à l’école Eugène Cas pour mettre en œuvre votre projet ?

Alors, Monsieur le Maire, où son passées vos promesses électorales ? Vous ne vous reconnaissez plus dans ce tract ? Ou avez vous simplement oublié ce pour quoi vous avez été élu ?

Et pourtant, Monsieur le Maire, ici même encore, lors du Conseil d’arrondissements du 26 juin 2014, c’est bien vous qui avez déclaré «le rapport 14/43/03 va ainsi nous permettre de  lancer le projet de reconstruction du groupe scolaire Eugène Cas avec l’opération Tiroir à Michelet puis de faire un groupe scolaire au Lycée Michelet », ce pour quoi nous vous avions soutenu avec enthousiasme. Et depuis, néant !

Encore combien de temps, Monsieur le Maire, faudra-t-il attendre pour que les élèves retrouvent des conditions de scolarité décente ? Encore combien de coupures d’électricité, de fuites d’eau, de sols défectueux et d’alarmes incendie répétées vont avoir à subir nos petits Marseillais ?

Ces manquements aux règles de sécurité vous imposent d’agir pour le bien-être des enfants et la sérénité des parents.

Alors qu’attendez-vous pour engager, comme promis, la reconstruction du groupe scolaire Eugène Cas le plus rapidement possible ? Muriel Prisco

Laisser un commentaire

Top