Vous êtes ici :
Accueil > Par secteur > 15/16 > Aide du CD13 à Marseille : une répartition injuste, inique et arbitraire.

Aide du CD13 à Marseille : une répartition injuste, inique et arbitraire.

Vendredi, au Conseil Départemental, les élus socialistes et écologistes ont voté contre la répartition de l’aide du département à Marseille. Et pour cause, jamais depuis la création du département une répartition aussi injuste, inique et arbitraire n’avait été proposée. Pourtant, vu les retards que Marseille accumule, nous aurions aimé pouvoir acter ce soutien financier, mais ne nous pouvons pas cautionner l’impéritie d’une droite Marseillaise qui ose tout, au détriment de l’intérêt général, de Marseille et des Marseillais.

Comment accepter que dans le 3ème arrondissement, quartier le plus pauvre de France, pas 1€, pas un seul projet, ne soit soutenu par le Conseil départemental ? 0€ pour un territoire de 45 000 habitants dont plus de la moitié vit sous le seuil de pauvreté.
Alors, comment accepter que les 6ème et 8ème arrondissements, terre d’élection de M. Gaudin et Mme Vassal, préemptent à eux seuls 42% de l’aide pour Marseille, quand dans le même temps les 15ème et 16ème arrondissements reçoivent moins de 1% de cette aide ? Et, des mots même du Maire de Marseille, ce serions nous les électoralistes ?

Que la droite Marseillaise, au pouvoir depuis 22 ans, balaye un peu devant sa porte, avant de donner des leçons de renouveau de Marseille, ou de développement de notre ville.

Si les socialistes et écologistes ont voté contre la répartition de l’aide du CD13 à Marseille, c’est justement parce qu’ils aiment Marseille. Mais à la différence de M. Gaudin et de Mme Vassal, nous aimons Marseille dans sa globalité, et dans sa diversité. Nous aimons Marseille, tout Marseille, rien que Marseille. Pas que Mazargues ou St Giniez, mais les 111 quartiers de notre ville, car le développement de Marseille ne se fera qu’ensemble, et non pas en continuant de fracturer notre ville comme la droite le fait depuis déjà trop longtemps.

Benoît Payan
Président du groupe socialiste
Ville de Marseille

Josette Sportiello
Présidente du groupe socialiste et écologiste 
Conseil Départemental

Laisser un commentaire

Top