Vous êtes ici :
Accueil > Par secteur > 1/7 > Centre-ville de Marseille : il y a urgence !

Centre-ville de Marseille : il y a urgence !

Enfin ! Le groupe socialiste se félicite que la ville de de Marseille reprenne enfin à son compte sa proposition de geler les permis de construire sur les centres commerciaux à Marseille.

Devant la situation dramatique de très nombreux commerces du centre-ville dont les enseignes, petites et grandes, ne cessent de baisser le rideau depuis plusieurs mois, il est urgent de mobiliser toutes les énergies pour redynamiser le centre historique de Marseille.

Arrêter la folie de l’immobilier commercial, c’est bien, trouver des solutions, c’est mieux.
Le groupe socialiste demande à ce que la ville prenne enfin en main et de façon urgente la situation des commerces du centre ville. Requalification des voiries, et notamment la piétonisation de certaines rues, refonte des prix des parkings publics, baisse significative des loyers de la Rue de la République, efforts sur la propreté, sur les animations, soutien aux associations et aux initiatives des commerçants, retour du mobilier public en centre-ville : les solutions existent, et doivent être mises en oeuvre au plus tôt !

Il est également regrettable que la ville de Marseille ait fait échouer le projet de cinéma MK2 porté par la majorité de gauche précédente de la mairie du 1/7 qui aurait pu être le signal du renouveau de l’hyper centre. Que de temps perdu pour de basses considérations politiciennes !

La ville de Marseille ne doit pas seulement se préoccuper des spéculateurs immobiliers et des croisiéristes mais d’abord et avant tout des Marseillais qui vivent et travaillent à Marseille.

Laisser un commentaire

Top