Vous êtes ici :
Accueil > Le groupe socialiste > Communiqués de presse > Fin de la gestion de l’UHU par l’AMS : renforçons les conditions des hébergés, et protégeons les salariés !

Fin de la gestion de l’UHU par l’AMS : renforçons les conditions des hébergés, et protégeons les salariés !

Je me réjouis que nous ayons enfin pu mettre un terme à la gestion calamiteuse menée par l’AMS au sein de l’unité d’hébergement de la Madrague-Ville.

Nous devons cependant rester vigilants, aux côtés de toutes les associations qui se sont mobilisées, pour que l’UHU retrouve un fonctionnement digne de l’une des plus grandes unités d’urgence en France.

Il est temps d’offrir aux personnes les plus vulnérables de meilleures conditions d’hébergement et d’accueil en créant des unités à taille humaine, respectueuses de leur intimité, et renforçant leur accompagnement social.

Je souhaite que nous protégions tous les salariés licenciés qui ont eu le courage de se placer en lanceurs d’alerte afin de dénoncer les malversations allant à l’encontre du fonctionnement de l’UHU.

La loi Sapin II sur « la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique », va désormais les doter d’un véritable statut protecteur.

Je demande au futur gestionnaire de les réintégrer au sein de l’UHU.

Marie-Arlette Carlotti

Laisser un commentaire

Top