Vous êtes ici :
Accueil > Par secteur > 9/10 > Stade Delort : La Mairie de Marseille ferme définitivement la porte au football

Stade Delort : La Mairie de Marseille ferme définitivement la porte au football

Dans une réponse à une question écrite adressée au Maire, la ville de Marseille confirme l’abandon de l’homologation du stade Delort pour le football.

En effet, alors que la ville a fait le choix d’investir 15 millions d’euros d’argent public dans un stade conforme aux normes de Pro D2 de rugby, alors qu’aucun club Marseillais n’évolue au-delà de la promotion d’honneur, de nombreuses équipes de football à l’instar du GS Consolat ou des féminines de l’OM peinent à trouver des équipements de bonne dimension.

Afin d’optimiser l’utilisation du stade Delort et de ses quelques 5 000 places, nous proposions à la Ville de Marseille d’initier des études afin que cet équipement puisse être utilisé aussi bien pour les matches de rugby que pour le football.

Malheureusement pour ces équipes, qui rencontrent cette année encore un véritable succès sportif et populaire, la réponse du Maire est sans appel : la ville n’envisage pas de revoir sa copie, nous continuerons d’avoir un stade à la fois trop grand, et trop petit.

 

En savoir +

La question écrite de Stéphane Mari

La réponse du Maire de Marseille

Laisser un commentaire

Top