A l’occasion du déplacement de Ségolène Royal à Marseille, les élus socialistes souhaitent réaffirmer leur soutien à la Ministre de l’Environnement, de l’énergie et de la mer et redire leur opposition au déversement de boues rouges dans le Parc National des Calanques.
Mercure, aluminium, arsenic, plomb, chrome : cette pollution met en danger un écosystème pourtant protégé. Comme nous l’avions dénoncé en Conseil Municipal, « il est temps aujourd’hui que ce scandale cesse. On ne peut pas attendre encore des années le bon vouloir d’une société qui n’a jamais montré une réelle volonté de trouver des solutions alternatives tant qu’elle n’y était pas contrainte. »
Nous espérons que la venue de Ségolène Royal sera l’occasion pour la Ministre de réaffirmer son engagement pour la fin de ces rejets en mediterrannée.
Par ailleurs, nous saluons l’initiative de pose de panneaux solaires routiers sur la L2 : une belle façon d’allier qualité de vie, transports, transition énergétique, économie et innovation !