Les élus socialistes s’étonnent du peu d’annonces réalisées hier par le Maire de Marseille lors de voeux à la presse. Transports, éducation, développement durable, solidarité, rénovation urbaine, économie et emploi ou encore logement : notre ville souffre d’un retard considérable et 2016 ne peut pas une année de perdue pour les Marseillais.
Seul projet évoqué, et peut-être désormais seule priorité de la majorité, le pont transbordeur dont personne n’a encore bien saisi les contours, le financement ni même l’intérêt. Seule certitude : pour traverser le port il nous faudra compter sur le ferry-boat pendant encore de nombreuses années.
Nous avons également bien noté que le fameux « naming » du Stade Vélodrome en est toujours au point mort. Les effets d’annonces peuvent certes remplir un discours, mais ils ne changent rien aux caisses de la ville : les contribuables continuent de payer à grand frais les 13,5 millions d’euros par an du Partenariat Perdant Perdant du Stade Vélodrome.
Présidence de la Métropole, cumul des mandats, conseil constitutionnel : plutôt que l’avenir personnel du Maire, c’est de l’avenir des Marseillais dont on aimerait enfin entendre parler !