Vous êtes ici :
Accueil > Par secteur > 9/10 > Marseille : 52 enfants vivent dans la peur d’une expulsion, par la Soleam, la veille de la trêve hivernale

Marseille : 52 enfants vivent dans la peur d’une expulsion, par la Soleam, la veille de la trêve hivernale

A Marseille ce matin, 52 enfants se sont réveillés avec la peur au ventre, avec la crainte de finir à la rue.
Des minots, qui plutôt que de profiter des vacances avant de retrouver le chemin de l’école et leurs copains, vivent dans la peur de se retrouver sans abris.
Pire, cette décision a été demandée par la Soleam, la veille de la trêve hivernale !

Une nouvelle expulsion, une énième expulsion. Mois après mois, la réponse de la Ville reste la même : déplacer ces enfants, ces familles, sans jamais chercher à résoudre le problème. Et tant pis pour leur scolarité, tant pis pour leur santé.

Jusqu’à quand va-t-on accepter ça ? Qui peut croire que Marseille, deuxième ville de France, en 2017, n’a pas les moyens de s’occuper dignement de ces enfants ?

La fierté d’une ville devrait se mesurer à la façon dont elle traite ses enfants. Les plus fragiles et les plus humbles en premier.

Après avoir saisi la Préfète déléguée à l’Egalité des Chances, et dans l’attente d’une solution pérenne, nous demandons au Président de la Soleam, aménageur de la ville de Marseille et propriétaire du site, de prendre ses responsabilités en refusant l’expulsion des familles et en mettant ce local, par ailleurs abandonné, à leur disposition pour l’hiver.

Laisser un commentaire

Top