Vous êtes ici :
Accueil > Le groupe socialiste > Communiqués de presse > Véhicules électriques : il est temps de passer la seconde !

Véhicules électriques : il est temps de passer la seconde !

Alors que la Mairie de Marseille inaugure demain vendredi 6 octobre une station d’auto-partage publique au Vallon des Auffes, nous nous félicitons de cette prise de conscience tardive et l’appelons à décupler rapidement ses efforts.

Depuis 2015, nous demandons à la Mairie de promouvoir les déplacements doux et alternatifs, notamment en proposant la gratuité de stationnement aux véhicules électriques en auto-partage. Conseil après conseil, nous avons déposé des amendements en ce sens, toujours rejetés par la majorité municipale.

A Marseille, la société civile a pallié l’inertie de notre territoire le plus embouteillé d’Europe, et le plus pollué de France, en mettant en place une solution d’auto-partage électrique, réduisant ainsi le nombre de voitures en ville, la pollution atmosphérique, le bruit et le manque de places de stationnement.
Pourtant, le nouveau règlement de stationnement tant décrié a préféré taxer ces véhicules, là où nombre de villes à l’instar de Paris ou Aix-en-Provence exonèrent tous les véhicules électriques, partagés ou individuels.

Marseille ne peut pas rester au point-mort face aux problèmes de circulation, de stationnement et de pollution atmosphérique : il est temps de passer la seconde !

Laisser un commentaire

Top