Vous êtes ici :
Accueil > A la une > Exclusion des enfants de chômeurs des garderies des écoles publiques : le groupe socialiste saisit la justice !

Exclusion des enfants de chômeurs des garderies des écoles publiques : le groupe socialiste saisit la justice !

Le groupe socialiste a décidé de saisir la justice concernant l’exclusion des enfants de chômeurs des garderies des écoles publiques.
En réservant l’inscription aux seuls enfants « dont les deux parents travaillent », la Mairie de Marseille a mis en place une discrimination inacceptable, contraire au principe d’égalité d’accès au service public. Il est insupportable d’instaurer une discrimination entre les enfants de Marseille. Accepter ceux qui ont la chance d’avoir deux parents qui travaillent et exclure les autres, c’est s’en prendre aux plus modestes. Cette exclusion est méprisante vis-à-vis des familles qui souffrent déjà assez d’avoir perdu leur emploi.

Le Défenseur des Droits a rappelé qu’il ne pouvait pas y avoir de discrimination basée sur la situation professionnelle des parents. La jurisprudence administrative en la matière est précise et constante et nous irons devant les tribunaux pour défendre les Marseillais face à cette mesure profondément injuste, contraire aux principes de la République et à nos yeux totalement illégale.

Laisser un commentaire

Top