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Non à la vente du Parc Valmer !

C'est désormais acté : la ville de Marseille veut inscrire à l'ordre du jour du prochain Conseil municipal la liquidation du parc public de la Villa Valmer. C'est l'un des joyaux de notre collectivité, le plus beau parc public de la ville, qui est aujourd'hui bradé, liquidé, soustrait aux Marseillais. Ne

Véhicules électriques : il est temps de passer la seconde !

Alors que la Mairie de Marseille inaugure demain vendredi 6 octobre une station d’auto-partage publique au Vallon des Auffes, nous nous félicitons de cette prise de conscience tardive et l’appelons à décupler rapidement ses efforts. Depuis 2015, nous demandons à la Mairie de promouvoir les déplacements doux et alternatifs, notamment en

Croisières : peut mieux faire !

Alors que le Ministre Jean-Yves Le Drian est aujourd'hui, jeudi 24 août, à Marseille pour parler la question du développement des croisières, pas un mot n'a été prononcé pour évoquer la pollution catastrophique engendrée par ces géants des mers. Pas un mot pour les Marseillais, victimes de bateaux polluant comme

Corderie : ne laissons pas les promoteurs ensevelir notre patrimoine Historique

Alors que s’ouvrent demain les journées nationales de l’archéologie, les déclarations du Maire de Marseille aujourd'hui sur l’avenir du site de la Corderie sont inquiétantes. Au pied du dernier vestige des remparts de Marseille construits par Louis XIV, les fouilles entreprises par l’INRAP semblent, selon les premiers éléments découverts, mettre à

Boues rouges : Nicolas Hulot doit passer des paroles aux actes

Alors que Nicolas Hulot, fervent opposant aux boues rouges en Méditerranée, vient d’être nommé Ministre d’Etat en charge de la Transition écologique et solidaire, il doit passer du plaidoyer à l’action et des paroles aux actes. Dans un appel de 2012, celui qui dénonçait déjà ces rejets toxiques qui « menacent

Marseille capitale… des embouteillages

L'étude sur le traffic automobile des grandes villes vient d'être publiée et Marseille décroche cette année encore la palme de la ville la plus embouteillée de France. Chaque année, les Marseillais perdent en moyenne 158h dans les bouchons. C’est 5h de plus que la précédente étude, et l'équivalent d'un treizième

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