Vous êtes ici :
Accueil > Le groupe socialiste > Communiqués de presse > Cachez ces pauvres et ces personnes en situation de handicap que Lionel Royer-Perreaut ne saurait voir.

Cachez ces pauvres et ces personnes en situation de handicap que Lionel Royer-Perreaut ne saurait voir.

Dans des propos rapportés par La Marseillaise, le Maire du 9/10 également Président de 13 Habitat s’étonne… de l’aide apporté aux plus pauvres. Pire, il s’émeut de n’avoir « jamais vu autant d’allocation pour adultes handicapés ». 

Le groupe socialiste dénonce ces déclarations honteuses, ubuesques, caricaturales et culpabilisatrices. Rappelons à M. Royer-Perreaut que l’AAH est un revenu de subsistance, soumis à des conditions de ressources et à des critères médicaux précis, évalués par des commissions de droits et de l’autonomie des personnes handicapées. Comme le rappel l’APF, les bénéficiaires de l’AAH sont trois fois plus pauvres en conditions de vie que la population générale et ils sont plus de deux fois plus nombreux à rencontrer des difficultés de logement. 

Enfin, s’il s’étonne de ne pas rencontrer autant de personnes en situation de handicap, les élus du groupe socialiste l’invitent à sortir de ses bureaux et à rencontrer les associations de personnes en situation de handicap. Marseille étant année après année la risée de la France pour son accessibilité, une telle rencontre l’incitera certainement à faire preuve de plus de retenue, et d’un peu de modestie. 

En attendant que M. Royer-Perreaut crée des aides ou des logements sociaux pour les personnes aisées et bien portantes, nous lui demandons de s’abstenir de stigmatiser encore un peu plus les Marseillais les plus fragiles car la pauvreté ou le handicap, on ne le choisit jamais : on le subit. 

Laisser un commentaire

Top