Vous êtes ici :
Accueil > Le groupe socialiste > Communiqués de presse > Temps d’Activités Périscolaires : le fiasco continue

Temps d’Activités Périscolaires : le fiasco continue

Il ne se passe désormais plus une semaine sans qu’un nouveau dysfonctionnement dans nos écoles vienne perturber le quotidien de centaines de familles marseillaises. Après le groupe scolaire fermé 2 semaines, sans solution proposée aux parents, les problèmes de froid et de sécurité dans certaines classes des quartiers Nord, ce sont désormais 19 écoles qui vont être privées de temps d’activités périscolaires.

Avec des retards de paiement considérables, ce sont aujourd’hui des dizaines d’animateurs, aux contrats souvent précaires, privés de salaires depuis plusieurs mois et une association qui se dit au bord de faillite. Demain, ce seront des centaines de familles marseillaises laissées sans solution et devant des difficultés insurmontables pour beaucoup.

Incompétence ou volonté politique de nuire à la réforme des rythmes scolaires, les élus socialistes constatent avec désolation le résultat de deux décennies d’abandon de l’école publique par la majorité municipale. Alors que nous avons les impôts locaux les plus élevés de France, comment pouvons nous avoir des écoles et un périscolaire dans un tel état, probablement parmi les pires ?

A l’occasion du prochain Conseil municipal, les élus socialistes rendront leurs conclusions sur les travaux de la commission d’enquête consacrée au périscolaire. Nous y ferons des propositions : élaborer un nouveau projet éducatif territorial, concerté et ambitieux, servant de base à un grand nouveau service public du périscolaire, résolument tourné vers l’éducation populaire et l’avenir des petits Marseillais.  Dans notre ville, l’école doit redevenir une priorité.

Laisser un commentaire

Top