Vous êtes ici :
Accueil > Par thème > Cadre de vie > La majorité Gaudin mise en minorité en commission du Conseil Municipal !

La majorité Gaudin mise en minorité en commission du Conseil Municipal !

Pour la première fois depuis 20 ans, une commission municipale a rendu un avis défavorable sur un rapport présenté par la majorité UMP !

Le rapport en question concerne les véhicules électriques en auto-partage, que la ville de Marseille veut taxer à hauteur de 300€ par an et par véhicule pour leur stationnement. Alors que Marseille est la ville la plus embouteillée d’Europe, la plus polluée de France, et souffre d’un retard considérable dans ses transports publics, une telle mesure nous semble surréaliste (même taxation que les véhicules lourds diesel). Santé publique, mobilité, pollution, développement durable, stationnement : l’auto-partage électrique est pourtant une réelle solution aux nombreux problèmes que rencontrent les Marseillais. Lors d’une dernière séance du Conseil Municipal, le groupe socialiste avait déposé un amendement proposant d’exonérer ces véhicules de cette taxe pour favoriser leur développement, comme le font de très nombreuses communes.

Aujourd’hui en commission Développement Durable et Cadre de Vie, les élus socialistes ont de nouveau défendu cette position… et ont été majoritaires ! La commission municipale a donc rendue, pour la première fois en 20 ans, un avis défavorable sur le rapport proposant de taxer ces véhicules lors du prochain Conseil.

De la même façon, la commission ne rendra pas un avis favorable sur les demandes d’occupation temporaires du domaine public qui viennent freiner les initiatives des habitants qui veulent embellir leur cadre de vie, et sur la commission communale d’accessibilité qui n’intègre pas l’opposition dans sa composition (la majorité UMP s’appuyant sur le mauvais texte de loi).

Roland CAZZOLA, Florence MASSE et Benoît PAYAN

One thought on “La majorité Gaudin mise en minorité en commission du Conseil Municipal !

Laisser un commentaire

Top