Vous êtes ici :
Accueil > Par secteur > 4/5 > Parc Longchamp : déclaration de Muriel Prisco en Conseil d’Arrondissement du 4/5

Parc Longchamp : déclaration de Muriel Prisco en Conseil d’Arrondissement du 4/5

Monsieur le Maire,

Vous connaissez notre attachement au Parc Longchamp, poumon vert de notre secteur.
Le combat que nous menons contre le parking Longchamp ne date pas d’aujourd’hui, mais depuis 2008, Marie-Arlette CARLOTTI a agit pour que ce parking ne voit pas le jour. Durant 6 ans, avec le soutien d’MPM, nous nous sommes toujours opposés au démarrage des travaux.

Depuis votre prise de pouvoir à MPM, vous avez décidé, avec votre ami Guy TEISSIER, de tout mettre en oeuvre pour débuter la construction du parking Longchamp avant la fin de l’année.

Mais pourquoi, Monsieur le Maire ?

Pourquoi vouloir construire un nouveau parking dans le 4/5 alors que vous avez déclaré vous même, lors de notre Conseil d’arrondissements du 9 octobre 2014, que vous avez déjà fait construire 4000 places de stationnement (je vous en félicite), mais que « les parkings ne sont pas plein ».

Pourquoi vouloir construire un parking à Longchamp, alors que vous savez très bien que le parking Vallier est déjà sous-utilisé ?

Pourquoi vouloir construire un parking à la place d’un espace vert, en abattant une vingtaine d’arbres qui sauront d’autant moins d’oxygène pour les habitants du 4/5 ?

Pourquoi, Monsieur le Maire, aller contre la volonté des habitants des Cinq Avenues, de tous les usagers du Parc Longchamp qui refusent que ce parking voit le jour ?

Pourquoi vous obstiner ainsi, alors que depuis des années, ce week-end, et aujourd’hui encore des collectifs de citoyens essayent de vous faire entendre raison.

Ecoutez les habitants du 4/5 ! Comprenez qu’ils préfèrent vivre dans un environnement vert plutôt qu’au milieu des voitures.

Est-ce cela votre priorité pour le 4/5, bétonner tous nos quartiers, même au détriment de l’environnement ?

Monsieur le Maire, revenez à la raison, écoutez les aspirations des habitants du 4/5, et envisageons plutôt, ensemble, la préservation de nos espaces verts, trop rares sur notre secteur.

Laisser un commentaire

Top