Vous êtes ici :
Accueil > Le groupe socialiste > Communiqués de presse > L’appel unanime des élus socialistes de Marseille

L’appel unanime des élus socialistes de Marseille

Dimanche 23 avril, le Front National a réalisé le plus haut score de son histoire. Alors que son accession au second tour de l’élection présidentielle le 21 avril 2002 avait été un électrochoc, l’indifférence avec laquelle il progresse aujourd’hui nous inquiète.

Aujourd’hui, loin d’être une candidate patriote, Marine Le Pen est en réalité une candidate de l’anti-France. Elle combat tout ce qui fait l’identité de la France, ne défend ni la liberté, ni l’égalité ni la fraternité et continue d’attiser la haine. Si son parcours est moins sulfureux que celui de son père, son programme est tout aussi dangereux et conduirait notre pays à la déroute. Partout dans le monde, et tout au long du XXème siècle, les tenants de son idéologie n’ont semé que haine de l’autre, ruine et dévastation.

En rappelant la menace qu’est le Front National pour la République, nous ne cherchons pas à faire peur mais à rappeler des vérités. Leur tentative de capter une partie de la colère de la population relève d’une escroquerie politique, intellectuelle, historique et morale insupportable. Aujourd’hui comme hier, ici comme ailleurs, l’extrême-droite reste un danger.

C’est donc sans aucune hésitation, et avec la ferme volonté de défendre la République, que nous voterons pour Emmanuel Macron dimanche prochain. Il est aujourd’hui le candidat de ceux qui croient en la République et en la démocratie. Face à l’extrême droite, nous appelons unanimement tous les Marseillais à lui apporter leurs suffrages pour le second tour.

 

L’ensemble des élus socialistes de la Ville de Marseille

Laisser un commentaire

Top